Initialement prévues au mois de septembre 2022, les 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023 ont été reportées au mois de mars 2023.
Un décalage qui ne laisse pas le vide avec le Syli national lors des journées FIFA et selon le bureau de presse de la Feguifoot.
Un accord est trouvé entre la Fédération Guinéenne de Football et la Fédération Algérienne de Football et la Fédération Ivoirienne de Football pour disputer deux rencontres amicales.
L’équipe nationale A de Guinée affrontera ainsi l’Algérie le 23 septembre 2022, dans la ville d’Oran et la Côte d’Ivoire le 27 septembre 2022 en France. Le stade devant abriter le second match et les heures de coup d’envoi seront communiqués ultérieurement.
Le regroupement de l’équipe se fera en Algérie à compter du 18 septembre 2022. Le groupe quittera Oran le 24 septembre pour s’installer en France où est prévu le match contre la Côte d’Ivoire. Le stage prendra fin le 28 septembre 2022.
Une opportunité pour les hommes de Kaba Diawara d’être en jambes avant la conquête de l’Afrique au mois de Mars prochain
Mohamed Camara