Mohamed Yattara : « Il ne faut pas me juger par rapport au niveau du championnat dans lequel je joue »

Sans doute, il est en feu depuis le début de  cette saison en Arménie. Dans son club, l’attaquant guinéen Mohamed Yattara à réussi à inscrire 11 buts et délivrer 1 passe décisive en seulement. Âgé de 30 ans, il estime qu’aucun autre attaquant n’est meilleur que lui dans son domaine. Dans une interview accordée à Djoma Médias, il est revenu sur son choix de carrière avant d’évoquer la sélection nationale.

Publicité

Publicité

Il ne regrette pas d’avoir choisi le championnat arménien pour se relancer.

« C’est un choix par défaut. Ce n’est pas ici, je voulais être. Mais il faut être honnête avec soi même. Aujourd’hui plusieurs joueurs sont chômeurs. Surtout que l’année dernière, je n’ai pas beaucoup joué. Donc, il fallait chercher un club où je pouvais jouer, et c’est finalement ce que j’ai choisi. Cela a réussi et je me sens bien ici. Je joue et je marque surtout. »

Avec le Syli National, Yattara a été convoqué à 32 reprises au cours desquelles, il a réussi à marquer 11 buts. Et voilà, passé 5 bonnes années depuis qu’il est tombé dans les oubliettes. Il n’est pas du genre à lâcher l’affaire et compte reconquérir sa place à moins de deux mois du coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, en Côte d’Ivoire.

Pour cela, Mohamed Yattara est même prêt à titillsr ceux qui pourront être ses nouveaux coéquipiers au Syli National : « J’ai confiance en moi. Il ne faut pas me juger par rapport au niveau du championnat dans lequel je joue. C’est mes statistiques sur le terrain qui doivent parler. J’ai vraiment ma place dans cette équipe. Tous les attaquants qui sont là, personne n’est meilleur que moi. Aujourd’hui mon profil me permet de jouer avec un Serhou Guirassy ou n’importe quel autre attaquant du Syli National. » estime t-il.

Désormais on attend de voir à quoi ressemblera la liste de Kaba Diawara pour les prochains matchs de la Guinée.

 

A.C