Aucun club n’a réussi à faire la différence, ce mercredi 27 mars 2024, au stade Fodé Fissa de Kindia, à l’occasion de la 2ème journée des playoffs de la montée en ligue 2.
Lelou FC a chaviré de joie après l’ouverture de score par l’entremise d’Aboubacar Bangoura, à la 47e minute. Le club de Lelouma a baissé pavillon. Tembou FC rehausse son niveau de jeu. Bachir Sylla est parvenu à égaliser à la 77e minute. Score final 1-1.
La seconde rencontre a mis aux prises Réal de Kakoulima et Aigles verts de ziama.
Les 2 clubs se sont neutralisés 1 but partout.
Le Réal de Kakoulima a cru faire le plus difficile en ouvrant le score à la 76e minute par le truchement de Yaya Camara. Il s’est fait rattraper à la 89e minute suite à une action individuelle de Ben Ali Camara qui a conclu sa chevauchée solitaire en beauté. Il a égalisé au moment où les supporters s’apprêtaient à célébrer leur victoire. Score final 1-1.
Aucun club n’a validé aujourd’hui sa montée en ligue 2. Le Réal de Kakoulima et Kembou FC sont en ballotages favorables. Ils ont chacun 4 points.
Les noms des promus seront connus vendredi 29 mars 2024, à l’issue de la 3ème journée des playoffs de la montée en ligue 2.
Ibrahima Sory Traoré