Mouctar Diakhaby ambitionne de revenir bientôt une année après sa grave blessure

C’est la bonne nouvelle du jour certainement pour tout le peuple guinéen. Après sa grave blessure face au Real Madrid en Liga, Mouctar Diakhaby serait sur le chemin du retour une année après.

Publicité

Publicité

Le patron de la charnière centrale du Syli National qui a subi une luxation du genou droit suite à un tacle de Aurélien Tchouameni le colosse guinéen avait été opéré à Lyon et s’en est suivi une longue série de récupération pour retrouver sa meilleure forme et le délai était fixé à 10-12 selon les médecins en charge de l’opération du central tricolore.

Le Docteur Gastaldi chargé de l’opération s’était exprimé à l’époque : « Il souffre de la blessure au genou la plus grave qu’un footballeur puisse subir […] Ça fait peur, la luxation a emporté le ligament croisé antérieur et postérieur […] Dans ce genre de blessure, la première chose à chercher est que le patient puisse à nouveau marcher. »

Un constat qui, à l’époque, avait climatisé tout espoir pour les millions de guinéens. Finalement, avec un travail acharné, Mouctar Diakhaby est plus proche d’un retour à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Selon l’excellent Nacho Sanchis, journaliste et spécialiste du FC Valencia chez RELEVO,  Mouctar Diakhaby s’est fixé comme objectif de faire son retour avec Valencia dès le mois de janvier.

Si tout se passe bien, le défenseur guinéen ambitionne de s’entraîner avec le groupe dans un mois.

 

Ibrahima Damba