La NBA a révélé l’identité du DPOY (DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR). Et c’est le Grizzlies qui a été élu meilleur stoppeur des attaquants de la grande ligue. Le débat de savoir qui sera le meilleur défenseur de l’année aura fait couler beaucoup d’encre. Puisque les observateurs étaient dubitatifs sur le nom du DPOY. La tour de la raquette des Grizzlies nous a gratifié d’une saison régulière incroyable avec sa défense en mode mur de Berlin.
Evan Mobley (Cleveland Cavaliers), Brook Lopez (Milwaukee Bucks) étaient tous dans la course au titre de meilleur défenseur. Nul doute, cette saison était particulièrement intéressante au niveau des défenseurs. Les prétendants au rendez-vous, la NBA a donné verdict, et ce, malgré le mécontentement venant des fans de Cleveland qui pour eux ce titre revenait de droit à leur chouchou, l’avenir de cette franchise avec le phénomène Darius Garland, j’ai nommé Evan Mobley. Le longiligne, après seulement deux saisons dans la grande, s’est imposé comme une valeur sûre de l’effectif de JB Bickerstaff.
Les urnes de la NBA ont parlé, les votes vont en faveur du triple J.
Avec 391 points, Jackson devance Brook Lopez (309), son plus sérieux concurrent pour la victoire finale. Evan Mobley complète le podium avec 101 points.
LE TOP 5 DU CLASSEMENT DPOY :
Jaren Jackson Jr. MEMPHIS, 391 points
Brook Lopez , MILWAUKEE, 309 points
Evan Mobley, CLEVELAND, 101 points
Draymond Green, GOLDEN STATE, 34 points
Bam Adebayo, MIAMI, 18 points
IBRAHIMA DAMBA