Organisation de la CAN 2025 en Guinée : le chef de l’Etat prend de mesures fortes

Dans le but d’œuvrer dans le sens de la matérialisation de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2025, le président de la transition a, dans une série de décrets le lundi 29 août, pris de mesures fortes.

Publicité

Publicité

Ainsi, dans un premier décret, le chef de l’Etat a déclaré l’organisation de cette fête continentale comme d’intérêt national et prioritaire. Ledit décret précise que le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) qui est placé sous tutelle directe de la présidence de la République, assure la direction, la gestion administrative, technique et financière de l’organisation de cette fête continentale.

Quant aux sites réservés pour abriter les rencontres, ce même décret souligne que les réserves foncières attribuées dans ce sens, sont désormais d’utilité publique ainsi que les terrains situés dans le périmètre d’intervention foncière créé au profit de l’Etat, définitivement et exclusivement affectés au programme d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Guinée, CAN-2025.

 

Fodé Sylla