Parcours exceptionnel de la paire arbitrale guinéenne de handball qui a officié la Finale Junior de l’IHF Trophy Zone 3

Lors de la phase zonale du tournoi IHF Trophy Zone 3 en 2024, la paire guinéenne composée de Kerfala Youla et Ibrahima Fofana a eu l’honneur d’arbitrer la compétition dans les catégories Cadets et Juniors.

Publicité

Publicité

Tout au long de la compétition, leur niveau d’arbitrage s’est amélioré et a progressé match après match. Sous l’œil attentif du Président de la CAR (Commission d’Arbitrage des Règles du Jeu), qui évalue les performances après chaque présentation (match), la paire guinéenne s’est démarquée des autres en prenant les bonnes décisions.

C’est en marge de leurs performances exceptionnelles qu’ils ont été désignés pour siffler la finale des juniors, qui a vu le Ghana affronter la Côte d’Ivoire. Une lourde responsabilité que la paire guinéenne a assumée avec brio dans cette rencontre où l’intensité et le haut niveau des deux équipes étaient au rendez-vous.

La performance impressionnante de la paire guinéenne a attiré l’attention du comité d’organisation qui a salué ses compétences remarquables et l’a promue à un niveau supérieur.

 

Ousmane Condé