L'actualité sportive en un clic !

Prélim/CAF : victoire historique du Milo FC

0

Le club de la Savane guinéenne assure sa première victoire historique, en campagne africaine face aux togolais à Conakry. 

Publicité

Le Milo FC défiait l’Association Sportive des Chauffeurs de Kozah, au compte du match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération, au stade Général Lansana Conté de Nongo, ce vendredi 9 septembre 2022. 

Au finish, le club de Nabaya s’est imposé 2 buts à 1 devant les chauffeurs de Kozah. 

Dès le coup d’envoi sur une pression intense dans la surface togolaise, le Milo FC obtient l’ouverture du score grâce à Amadoune Ouro-Ayeva qui marque contre son camp à la 3ème minute de jeu (1-0). Toujours engagé et ambitieux pour garder l’espoir avant le retour, le Milo FC double la mise à la 42ème min (2-0) grâce à Abdoulaye Touré. A la pause, les guinéens gardent l’avantage (2-0).

A la reprise, le Milo FC poursuit sa domination sans gain de cause. Ce manque de réalisme ne restera pas impuni. Les visiteurs vont réduire l’écart à 7 minutes de la fin c’est-à-dire 83ème (2-1) par le dossard 8, Kokouvi Dodzi Amekoudi. Le club de la ville de Kankan remporte ainsi son premier match de la coupe inter-clubs de la CAF.

Le retour dans une semaine au Togo, pour une possible qualification en cas de nul ou de victoire.

 

Mohamed Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.