La spirale négative continue pour Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola. Après une défaite 2-0 face à la Juventus en Ligue des champions, les Citizens ont été renversés ce dimanche à domicile par Manchester United, dans un derby palpitant qui s’est soldé sur le score de 2-1 en faveur des Red Devils.
Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, avec une ouverture du score signée Joško Gvardiol à la 36ᵉ minute. Dominants dans la possession de balle (52 % contre 48 %), les joueurs de City semblaient en contrôle, mais ils n’ont pas su concrétiser leurs temps forts avant la pause.
De retour des vestiaires, Manchester United a montré un tout autre visage. La rencontre a basculé dans les dernières minutes, lorsque les Red Devils ont obtenu un penalty transformé par Bruno Fernandes à la 88ᵉ minute. À peine deux minutes plus tard, Amad Diallo a trouvé le chemin des filets, scellant la victoire de son équipe et plongeant City dans le doute.
Malgré des efforts pour revenir au score, Manchester City n’a pas su inverser la tendance, confirmant une période délicate pour les champions d’Angleterre en titre. Une défaite qui relance le débat sur leur gestion de cette première moitié de saison.
Manchester United, quant à lui, sort grandi de ce duel intense et peut espérer capitaliser sur cette victoire pour continuer à grimper au classement de la Premier League.