Prétendue plainte déposée par l’équipementier PUMA : la FGF dément ces allégations et apporte des précisions

Depuis le 21 octobre 2024, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une plainte de l’equipementier PUMA qui planerait au-dessus de la tête de la Fédération Guinéenne de Football. L’objet qui serait indiqué est la falsification et utilisation non autorisée du logo de la marque.

Publicité

Publicité

Ce mardi 22 octobre, l’instance dirigente du Football Guinéen a sorti un communiqué pour, affirme-t-elle, clarifier la situation et ni avoir reçu une quelconque plainte avant de préciser qu’un membre de la FGF a rencontré, ce matin, lors de la 46 ème assemblée générale ordinaire de la CAF, un représentant de la l’equipementier, à Addis Abeba, en Éthiopie.

La Fédération Guinéenne de Football souhaite clarifier, écrit-elle à l’entame de son communiqué, les informations circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant une plainte déposée par l’équipementier PUMA à son encontre.

« La FGF n’a reçu aucune plainte, dément avec la dernière énergie ces allégations qui sont totalement infondées et ne reflètent en rien la réalité de notre collaboration avec l’équipementier ».

La FGF précise plutôt qu’une rencontre avec un responsable de l’équipementier a eu lieu, ce mardi 22 octobre 2024, à Addis Abeba, en marge de la 46ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football pour élucider cette prétendue plainte qui n’en est rien finalement.

Lors des échanges, le représentant de PUMA a attiré simplement l’attention de la FGF sur un cas isolé d’un sélectionneur national d’une équipe de jeunes arborant un maillot avec le logo PUMA au cours d’un entraînement.

Les deux parties se sont accordées à multiplier la vigilance pour éviter que des personnes malveillantes compromettent leur collaboration.

La Fédération Guinéenne de Football déplore la diffusion de fausses informations qui pourraient nuire à sa collaboration avec ses différents partenaires.

La FGF lance un appel à tout un chacun de faire preuve de prudence avant de relayer des informations. »

 

Yrrab Isaac