Le fait de ne pas être à la Coupe du Monde de football avec le Sénégal ne sera pas la seule indignation de Bouna Sarr, cette année.
Revenant d’une visite familiale, le dimanche 23 octobre, l’ailier droit du Bayern Munich a subi une mésaventure à l’aéroport de Munich en Allemagne.
Pris pour un trafiquant de drogue et conduit dans un espace isolé pour être fouillé plus profondément. Libéré au bout de deux heures, le joueur du Bayern, forfait pour la coupe du monde, a affiché son amertume sur son compte Instagram. Il explique sa malchance.
«Tu rentres d’un week-end en famille. Tu arrives à l’aéroport, tu attends tes bagages. Et sur plus de 200 passagers, c’est sur toi qu’on décide de jeter un chien de douane qui te scrute le corps comme si tu étais un malpropre ou en dealer, avec de simples claquements de doigts !
Puis on justifie ça comme un simple contrôle de routine. Mais après une réaction de ma part et celle de passagers témoins et pour certains même choqués de la scène, on préfère t’isoler dans une pièce à l’abri des regards et inventer des délits pour justifier qu’ils n’ont pas commis une erreur ! Ensuite, on te bloque plus de 2 heures pour te confisquer des biens de valeur en prétextant que tu n’es pas en règle. Je me demanderai toujours quand est-ce qu’on pourra aussi se sentir chez NOUS ? Vraiment ça doit cesser », a dénoncé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui a publié la photo sur laquelle les douaniers sont affublés d’une tête de clown !
Sale temps décidément pour Bouna Sarr.
Sports7.info