En marge des qualifications pour la prochaine coupe du monde féminine U20, le Syli National Féminin exempté du premier tour, a hérité du Niger au compte du deuxième tour des qualifications.
Au match aller, les filles de Sékouba Camara ont pris les devants en s’imposant largement sur un score de (4-0) au Niger.
Une victoire époustouflante pour la sélection guinéenne avant d’entamer le match retour face à la même équipe du Niger dans le même stade.
D’une efficacité redoutable, les guinéennes n’ont pas mis beaucoup de temps avant de trouver le chemin des filets en première période. Et c’est à la 20e minute de jeu que Fanta Sidibé inscrit le premier but de la rencontre profitant d’une maladresse de ma gardienne adverse. Assiégée, la défense nigérienne craque à nouveau cette fois ci c’est à la 36′ minutes que Suzanne Lamah porte le score à deux buts en faveur de la Guinée. Sata Fancinadouno 41’ Suzanne Lamah 67′ et Nency Kourouma 73′ 91′ ainsi sont les joueuses qui ont été excellentes en inscrivant des buts précieux pour porter le score à (6-0) sur ce match retour et ainsi obtenir la qualification pour le troisième tour des qualifications.
Une démonstration de force sur l’ensemble des deux rencontres (10-) pour l’équipe de Sékouba Camara.
Ibrahima Damba