Ce dimanche 21 juillet 2024, à la plage de Camayenne, la Guinée a perdu son tout premier match de Beach Soccer. Le Syli Beach Soccer a manqué cette sortie historique contre les lions du Sénégal, sur score de 9-3.
Cette rencontre s’est jouée au compte des éliminatoires de la CAN Égypte 2024, en présence du ministre de la jeunesse et des sports, du président de FEGUIFOOT et de la légende Pascal Feindouno.
Le beach soccer, aussi appelé football sur sable ou soccer de plage, est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Et ce match est le tout premier que notre pays dispute au compte de cette compétition.
Au sujet de cette première sortie, les hommes du sélectionneur, Ibrahima Sory Sampou, se sont montrés très combatifs dès l’entrée de jeu en menant rapidement un score (3-2). Toutefois, l’équipe sénégalaise, sept (7) fois champions d’Afrique de cette compétition, ne s’est pas laissée déstabiliser malgré l’engagement des joueurs guinéens ont fait montre.
Au-delà, l’équipe guinéenne s’est illustrée avec une belle prestation en première période mais son adversaire a tiré avantage du manque d’expérience de la Guinée qui a fini par perdre ce match aller.
Enfin, la Guinée aura l’occasion de prendre sa revanche le dimanche 28 juillet 2024 à Dakar, où le match retour va se jouer.
A noter que l’édition 2024 de la CAN Beach Soccer est organisé par l’Egype.
Yrrab Isaac