Qualification pour les Jeux Olympiques : le Syli Espoir chute face aux États-Unis

Au profit d’un match amical, en prélude aux barrages qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Syli Espoir de Guinée a essuyé une défaite, 3 buts à 0, face à l’équipe nationale des États-Unis, 

Publicité

Publicité

Ledit match a eu lieu ce vendredi 22 mars, au Centre sportif Torremirona de Girona.

En Catalogne, la team du sélectionneur guinéen, Morlaye Cissé, a manqué son premier test.

Les espoirs guinéens ont été confrontés à une solide formation américaine, qui a fait trembler le filet à trois reprises. Nathan Harriel a ouvert le score dès la 9ème minute, suivi de Busio Gianluca qui a alourdi le score juste avant la mi-temps (45’+). Et enfin, Johan Gomez a scellé la victoire des États-Unis à la 51ème minute.

Cette défaite devrait servir de catalyseur aux joueurs et au staff technique du Syli Espoir, pour analyser les lacunes et corriger les erreurs constatées. 

Avant de regagner le pays depuis l’Espagne, le Syli Espoir aura une occasion de se racheter lors d’un second match amical contre la Jamaïque, prévu le 26 mars prochain. 

Les rencontres à venir seront déterminantes pour la sélection guinéenne, qui aspire à décrocher une place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alsény Sylla