L'actualité sportive en un clic !

Résumé du match SLAC vs Cape Town Tigers : Evans Ganapamo et Dane Miller Jr ont activé le mode BAL 

Que dire ? La conférence Nile toujours aussi intéressante et passionnante. Cet après-midi deux bonnes équipes de cette ligue africaine s’affrontaient, le SLAC warriors vs Cape Town Tigers. Et, oui, saveur des playoffs de la Basket-ball Africa League. Mr le juge verdict ? Oui, servez-vous, c’est l’équipe sud-africaine de CAPE TOWN TIGERS qui s’est imposée 75-68 au bout des 4 QT de ce deuxième match de la Conférence Nile. 

Publicité

Publicité

Après une domination de l’équipe guinéenne dans les deux premiers quart-temps. 39-34 à la mi-temps en faveur du SLAC. Ce sont les Tigres Sud-africain qui domine le 3e et le 4e QT. Pour finalement prendre cette première victoire et récupérer la deuxième place derrière l’ogre Al Ahly.

Un point important à souligner dans ce game, l’adresse aux shoots, des pourcentages catastrophiques. Des Turnovers, bref la totale quoi… 4/17 à 3-points pour les deux équipes, une statistique qui va certainement s’améliorer lors du prochain game des deux équipes 

Evans Ganapamo et Dane Miller Jr étaient tous les deux sur un nuage offensivement. Ils auront permis à leurs équipes de trouver des tirs ouverts et le plus important fluidifier le jeu de son équipe. 39 minutes de jeu pour Dane Miller Jr côté Slac et 38 minutes de jeu pour Evans Ganapamo, le moteur a tourné dans ce match. 

Côté offrande, voyons ce qu’il en est : Zaire Wade fini en tête du classement des meilleurs passeurs avec 5 assists au compteur. Le jeune Américain a sorti un match correct. Et c’est Emeka Michael Nwazubor avec 3 assists côté Slac accompagné de Barefielfd en seconde position. 

Dane Miller Jr encore une fois aura impacté défensivement le jeu de son équipe. Une grosse activité défensive de la part de l’américain. 11 rebonds défensifs dans sa raquette un vrai 3&D de cette équipe. 

Globalement, un match équilibré. Le SLAC était bien engagé pour aller chercher la victoire. Mais le manque d’efficacité aux shoots et le coaching douteux de Zeljko Zecevic est un facteur qui a impacté négativement le SLAC. Les Tigers de Cape Town eux, sont restés solides, les qualités individuelles des hommes de Rasheed Hazzard ont fait la différence. Cap maintenant sur le prochain match pour les deux équipes.

 

Damba Ibrahima