La deuxième journée des phases de qualification pour la Basket-ball Africa League se poursuivait le 16 novembre dernier, avec la Division Ouest.
SLAC VS Stade Malien ( 76-82 )
L’équipe guinéenne du SLAC affrontait le Stade Malien dans un classique ouest africain après sa première victoire le Lundi, pas de Back to Back avec 2 victoires pour le champion guinéen face à une équipe malienne qui a éclipsé celle de la Guinée. Deux victoires de suite pour le Stade Malien en autant de rencontres.
Le MVP du match
Mamadou Keita : 20 points – 4 rebonds – 18eff
AS SALÉ VS ELAN COTON ( 58-64 )
C’est la surprise de dame nature pour cette journée dans la Division Ouest, l’équipe béninoise est venue à bout des marocains pour s’imposer.
Pour rappel, l’AS SALÉ a déjà participé deux de suite pour cette compétition et essaie de prendre son ticket pour la troisième saison.
MVP du match
Michael Afuwape : 19 points – 6 rebonds – 5 Interceptions
NUERA ERA BC VS F.A.P ( 72-90 )
Alors c’est quoi cette branlée qu’a subi l’équipe de Nuera BC ? Bon plus sérieusement cette équipe de FAP CAMEROUN était l’un des favoris de cette division à se qualifier pour la BAL 2023 et devinez quoi ? Le statut est complètement assuré.
MVP du match
Kenneti Mendes : 20 points – 6 rebonds – 21eff
Bangui SC VS ABC Fighters
Devant son public hyper chaud, le club ivoiriens de ABC Fighters tombe face au centrafricain de Bangui et le dernier quart-temps l’équipe Centrafricaine a pris les rênes du jeu pour aller s’imposer
MVP du match
JIMMY Djimrabaye : 18 pts – 10 rebonds – 7 assists
Damba