Ronaldo annonce officiellement sa candidature pour la présidence de la Fédération brésilienne de football
L’ancien international brésilien Ronaldo a officiellement annoncé ce lundi sa candidature à la présidence de la Fédération brésilienne de football (CBF). Cette décision intervient alors que le mandat de l’actuel président, Ednaldo Rodrigues, prendra fin en 2026.
En parallèle de cette annonce majeure, le double vainqueur de la Coupe du monde (1994 et 2002) s’apprête à céder sa participation dans le Real Valladolid, un club de première division espagnole. « Nous sommes en train de négocier une vente possible très bientôt et nous devrions conclure l’affaire. Ce ne sera pas un obstacle à ma candidature », a-t-il affirmé. Par le passé, Ronaldo détenait également 90 % des parts du club brésilien Cruzeiro, qu’il a vendu au début de l’année.
Quant à sa motivation pour ce nouveau défi, la légende du football mondial s’est montrée déterminée. « Parmi les centaines de choses qui me motivent à devenir candidat à la présidence de la CBF, je veux retrouver ce prestige et ce respect que la Seleção (l’équipe nationale du Brésil) a toujours eus et qu’aujourd’hui personne d’autre n’a », a-t-il confié au média Globo Esporte.
La candidature de Ronaldo, synonyme de renouveau pour le football brésilien, suscite déjà de nombreuses attentes. Si elle aboutit, cette nouvelle étape pourrait marquer un tournant pour la CBF et pour la Seleção, dont l’image s’est quelque peu ternie ces dernières années.