L’international attaquant sénégalais, Sadio Mané, a officiellement rejoint le Bayern Munich en Allemagne.
L’ex-attaquant de Liverpool s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en 2025, en Bavière. Le club allemand a dépensé environ 41 millions d’euros pour s’attacher ses services.
A 30 ans, après avoir offert la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire au Sénégal, puis un billet pour le Qatar, en transformant deux tirs au but décisifs, Mané a eu le sentiment d’avoir besoin d’un nouveau défi.
Après l’officialisation de son transfert, Mané a accordé une interview au site internet de son nouveau club où il déclare ceci : « Je suis très heureux d’être enfin avec le FC Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j’ai ressenti dès le départ le grand intérêt de ce grand club. Il n’y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le départ : c’est le bon moment pour ce défi. Je veux réaliser beaucoup de choses avec ce club, y compris au niveau international. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai suivi de nombreux matchs du FC Bayern – j’aime beaucoup ce club ! ».
Selon les médias anglais, il devrait toucher un salaire d’environ 15 millions d’euros par an, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés de l’Allianz Arena.
👋 Servus, Sadio #Mané! 🔴⚪
🔗 https://t.co/8Nf1NwB26l#ServusMané #MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) June 22, 2022