Le guinéen Saidou Sow, évoluant au sein du club alsacien le Racing Club de Strasbourg, est devenu incontournable au niveau de la défense de son club. Arrivé au mois d’août 2023, le défenseur central s’est imposé et continue d’être un atout pour cette défense surtout cette saison.
Son coach et lui semblent tous les deux satisfaits non seulement de la progression du joueur mais de son de son apport que cela soit sur ou en dehors du terrain.
Lors de la conférence d’avant match du samedi 26 octobre, en prélude du match contre Nantes au compte de la 8 ème journée de la ligue 1, le coach anglais Liam Rosenior a apprécié la force de caractère du défenseur et son côté leader : »Dès mon arrivée, il [ndlr, parlant de Saïdou Sow] a montré une grosse force de caractère. Il a une âme de leader et il aide les joueurs autour de lui à progresser. C’est un excellent exemple de travail, même si je suis très content de tout le monde », a-t-il déclaré.
Comme tout défenseur, Saïdou Sow est conscient de son rôle sur le terrain : »« En tant que défenseur, notre rôle c’est d’empêcher de prendre des buts. On a tous conscience qu’il faut progresser dans ce domaine pour aider à gagner. Les choses se passent bien dans l’évolution de l’équipe. On sent qu’on évolue au quotidien », a-t-il annoncé.
Mais pour l’international guinéen, il ne s’agit pas uniquement de remplir son rôle de défenseur il faut aussi d’incarner un rôle de leader pour aider ses coéquipiers : »Je me sens un peu comme un leader dans cette défense. Je parle beaucoup plus sur le terrain et j’encourage mes partenaires », a-t-il lâché.
Yrrab Isaac