STOP VBG : l’AS Bolonta et l’OIM unissent leurs forces sur le terrain

L’Association Sportive Bolonta, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a organisé un match d’exhibition exceptionnel pour sensibiliser le public à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Publicité

Publicité

Cet événement sportif, qui s’est tenu au centre technique de Nongo , a pour objectif de mobiliser les communautés et de promouvoir un message fort de tolérance et de respect.

Le football, sport populaire par excellence, est un vecteur idéal pour véhiculer des valeurs positives et encourager le dialogue. En choisissant d’organiser un match d’exhibition, l’AS Bolonta et l’OIM souhaitent démontrer que le sport peut être un outil puissant pour lutter contre les inégalités et promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.

“Faire du sport en Guinée en tant que femme, c’est presque un combat. Pourtant cela ne devrait pas l’être, le sport est un droit pour toutes, un espace de liberté, de respect et d’égalité. Pendant 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, le club souhaite rappeler qu’aucune fille ne devrait craindre de suivre ses rêves.” a déclarée la capitaine de l’AS Bolonta Nathalie Sossoadouno

Au-delà de l’aspect sportif, cet événement sera l’occasion de mettre en lumière les actions menées par l’OIM en matière de lutte contre les VBG. Des informations seront véhiculées pour permettre au public d’en apprendre davantage sur les ressources disponibles et les moyens de signaler les cas de violences.

 

Ibrahima Damba