Les 23 joueurs qui vont affronter l’Ouganda le 17 et le Bostwana, au compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026, sont connus.
Sur la liste de Kaba Diawara, ne figure pas l’international guinéen Mady Camara.
Et pour certains observateurs, la récente sortie de Mady qui a voulu recadrer le débat sur son absence dans l’effectif national, en serait pour quelque chose. Mais pour le sélectionneur guinéen, la raison est ailleurs. « Il n’y a pas de problème avec n’importe quel joueur. La porte n’est pas fermée, moi je suis dans une logique de choix et de groupe. Depuis deux ans, j’essaie souvent de repartir sur les mêmes groupes pour qu’il y ait de la cohésion, pour que les joueurs se connaissent de mieux en mieux. Pour le moment, je pars avec ces 23 joueurs que j’estime être en mesure de nous apporter les 6 points. Je continue ma logique de groupe », a-t-il fait savoir à la presse ce mercredi 8 novembre 2023.
Poursuivant, il a démenti les rumeurs sur toute tentative de rapprochement avec Mady Bangoura.
« Il n’y a pas eu de rapprochement. De toutes les façons, il n’y a pas eu de problème, pour qu’il y ait de rapprochement. Il faut qu’il ait problème et là, il n’y en a pas eu ».
A.B