Il a été l’objet d’une convoitise qui date très longtemps. Les autorités sportives guinéennes avaient tout tenté à l’époque pour le faire venir en sélection, mais hélas le joueur a toujours clamé son désir de représenter son pays de naissance, la France. Abdoulaye Touré puisqu’il s’agit de lui, vient enfin d’accepter de porter les couleurs de l’équipe nationale guinéenne après l’avoir snober pendant des années.
À 28 ans, c’est le moment idéal pour le milieu de terrain du Genoa en Serie B italienne de se prononcer sur le choix de sa carrière internationale. Rencontré par le sélectionneur Kaba Diawara ce mercredi, l’ancien capitaine du FC Nantes a fait savoir qu’il est ouvert et motivé quant à l’idée de rejoindre les rangs du Syli national « Ceux qui m’entourent, mes proches savent que je suis très attaché à mon pays. Il est vrai que la sollicitation pour rejoindre le Syli a été faite depuis un moment et jusqu’aujourd’hui je n’avais pas donné suite. Je pars du principe que tout est une question de rendez-vous, il n’y a pas de hasard. Donc aujourd’hui si j’ai décidé de représenter les couleurs de mon pays, c’est que j’en ai vraiment envie. Non pas parce qu’auparavant je n’en avais pas envie mais comme je le dis, tout est une question de rendez-vous. Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis sûr d’être prêt à porter les couleurs de mon pays et de rendre fiers mes proches » a t-il martelé auprès de la Feguifoot.
S’imposer au sein de cette sélection et en devenir une pièce maîtresse sont entre autres les ambitions qui aminent Touré « Mes ambitions à court et à long terme, ça serait de m’imposer, de montrer que je mérite cette place. Il est vrai que si j’arrive en sélection, il y a forcément des places à prendre. C’est un peu partout pareil. La concurrence existe que ce soit en sélection ou en club. Ça serait donc de m’imposer et être dans la continuité de ce qui a été bien fait jusque-là c’est-à-dire participer aux nombreuses compétitions sur le plan africain et pourquoi pas sur le plan mondial. Participer pour la première fois à une coupe du monde avec mon pays, ça serait pour moi une grande fierté » a t-il ajouté.
L’expérience acquise au fil des années pourrait être le facteur ayant poussé Kaba Diawara a convaincre le joueur. Il jugerait que son vécu serait une aubaine pour sa troupe.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜