Le sélectionneur assistant du Syli U23 a t-il été vraiment démis de ses fonctions ? Affirmatif, mais la raison officielle ne sera dévoilée que ce mercredi, promet la Fédération Guinéenne de football.
Dans la journée de ce mardi, suite à une information relayée sur la page Facebook du FC Renaissance annonçant le limogeage du technicien guinéen, plusieurs informations ont circulé. Si certains parlent d’un limogeage, d’autres affirment que le concerné lui-même aurait démissionné de son poste.
Pour tenter d’y voir clair, notre rédaction à joint le principal concerné Mohamed Maleah Camara, qui s’est dit assez surpris de tout ce qu’il entend depuis plusieurs heures. « Je dois vous dire que je n’ai pas démissionné, dans la journée, le vice-président du CONOR, M. Séga Diallo m’a dit que je peux plus continuer avec le Syli U23. Il a ajouté que je recevrai la notification écrite dans la soirée, chose que je n’ai pas encore vu au moment où nous parlons. C’est une décision du CONOR, m’a précisé M. Séga » nous a confié Maleah joint au téléphone.
Avant d’ajouter qu’il a été surpris de cette décision, pour la simple raison que son équipe vient de terminer un stage. Sur les raisons de son limogeage, Maleah Camara n’en sait rien selon ses propres termes.
« Personnellement j’ai demandé au vice-président du CONOR mais il n’a pu me répondre. Et je ne pense que c’est l’entraîneur principal qui a demandé mon départ. Il faut lui (Séga Diallo, NDLR) demander la vraie raison, peut-être que vous saurez » a ajouté le technicien guinéen dans une désolation totale.
Pour recouper les informations, nous avons joint le vice-président du Comité de Normalisation, Séga Diallo, qui nous a orienté vers la Cellule de Communication de la Féguifoot, qui à son tour, nous a redirigé vers le secrétariat général de l’organe de gestion provisoire du football guinéen, le CONOR.
Pas de commentaire au secrétariat général
L’information sur le départ de Maleah Camara a certes été confirmée, mais, on s’abstient de tout commentaire. Au bout du fil, notre interlocuteur affirme « Je vous suggère d’attendre demain, quand la note officielle sortira, vous saurez la cause. C’est tout ce que je puis vous dire pour le moment » explique le Secrétaire Général, Lancinet Kabassan Keita.
Au vu de tout ce qui précède, on peut dire sans risque de se tromper qu’il y a bel et bien eu divorce entre Maleah Camara et le CONOR. Pour la raison principale de cette séparation, ce mercredi sera peut-être le bon jour. Toutefois, selon certaines indiscrétions proches du FC Renaissance, le technicien guinéen a été victime de sa position par rapport aux statuts proposés par la Féguifoot. Son club avait rejeté ces statuts et c’est cette décision opposée au CONOR qui lui aurait coûté aujourd’hui son poste.
Source : Guineefoot.info