L’équipe nationale féminine de Guinée a entamé le tournoi amical des Pays Membres de la Mano River Union par un match nul (0-0) contre la Sierra Leone. La rencontre s’est tenue ce lundi 2 décembre 2024 au Stade Wusum Field, à Makeni City, en Sierra Leone.
Les joueuses guinéennes ont montré de belles intentions face à leurs homologues sierra-léonaises, mais elles n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors de cette première sortie. Ce résultat leur permet tout de même de rester en course pour une place au sommet du classement dans ce tournoi qui regroupe les pays membres de l’organisation sous-régionale.
Le prochain adversaire des Guinéennes sera l’équipe du Libéria. Ce match est programmé pour ce mercredi 4 décembre 2024 à 16h GMT, toujours au Stade Wusum Field, à Makeni City. Une victoire lors de cette confrontation serait cruciale pour renforcer leurs chances de qualification pour la phase finale.
La Guinée clôturera la phase de groupe par un affrontement avec la Sierra Leone U20 le vendredi 6 décembre 2024, également à 16h GMT. Ce match se jouera au même lieu que les précédents, à Makeni City.
Le tournoi amical des Pays Membres de la Mano River Union se déroule du 2 au 8 décembre 2024 en Sierra Leone. Il réunit les équipes nationales féminines des pays membres pour promouvoir l’intégration régionale à travers le sport et offrir une plateforme compétitive aux joueuses de la sous-région.