Tournoi IHF Trophy Zone 2 : réaction du coach après la victoire du Syli handball junior dame

Le mercredi 19 avril, les équipes guinéennes de handball ont démarré le tournoi IHF Trophy Zone 2, dans les catégories cadettes et juniors. 

Publicité

Publicité

Un début de tournoi couronné de succès pour le syli handball féminin qui a eu au compteur, 49 à 16 pour les cadettes et 48 à 13 pour les juniors.

Satisfait des résultats obtenus, Lansana Dinalo Camara a indiqué : « globalement, je suis satisfait des jeunes car les consignes qui ont été données, ont été respectées à 100%. C’est pas facile de jouer contre le pays organisateur surtout en match d’ouverture, mais on le fait avec ».

Poursuivant, il est revenu sur un facteur qui pèse sur son effectif : « le climat fait défaut mais nous essayons de nous adapter, c’est pourquoi aujourd’hui on a tourné presque tout l’effectif. En résumé, je dirais que le bilan, globalement, est satisfaisant ».

Le coach du syli handball junior dame a fini par une projection : « demain, nous continuerons sur la même dynamique tout en analysant les lacunes du match là pour les corriger avant notre deuxième sortie. Il n’y aura pas de temps de repos pour les juniors donc les matchs vont s’enchaîner et plus ça s’enchaîne, plus ça devient difficile donc la gestion de l’effectif est primordiale. 

 

A.I.C