Les cadettes et juniors guinéennes sont toutes qualifiées pour les demi-finales de la zone 2 avec la première place en poche dans leurs différentes catégories. En ce jour de fête de Ramadan, la Guinée a doublement battu sa voisine de la Guinée Bissau (67-10 chez les Juniors) et (56-16 pour les cadettes) au compte du tournoi IHF Zone 2.
Après avoir atteint leur premier objectif (sortir de la phase de groupes), les deux équipes guinéennes cherchent désormais une place pour la finale avant de rêver du trophée de la zone 2 – CAHB.
La réalisation de cette ambition passera par les rencontres de ce samedi 22 avril 2023 au compte des demi-finales. Les guinéennes seront situées sur leurs adversaires après les dernières rencontres du jour.
En attendant de connaître les résultats des autres affiches des demi-finales, le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball renouvelle son soutien aux handballeuses et les invite à se battre pour permettre à notre pays de se qualifier pour le Challenge Continental qui va regrouper les championnes des différentes zones de la Confédération Africaine de Handball.
Source : Fédération Guinéenne de Handball – FGHB