VALENCE: MOUCTAR DIAKHABY REFUSE DE S’ASSOCIER À LA CAMPAGNE ANTI RACISTE DE LA LIGA!

L’international guinéen s’est fait remarquer ce jeudi. En effet, Mouctar Diakhaby a refusé de poser devant la banderole anti-raciste de la Liga et de la RFEF, avec le slogan « Racistes, hors du football », ce jeudi, lors du match Majorque-Valence, de la 36e journée de Liga. Cette campagne conjointe a été lancée par le Ministère des Sports espagnol, la Fédération espagnole et LaLiga suite aux répercussions mondiales des insultes racistes à l’encontre de Vinícius Júnior, le week-end dernier, à Mestalla.

Publicité

Publicité

L’international guinéen a dénoncé, il y a deux ans, avoir été la cible d’injures racistes lors d’un match contre Cadix, où il a été traité de « nègre de m… » par Juan Cala, mais l’affaire, faute de preuves, est restée sans suite.

Rappelons que le défenseur central a réagi à l’affaire Vinícius en affichant son soutien au Brésilien sur les réseaux sociaux. « Je soutiens Vinícius contre les insultes racistes qu’il a reçues de la part de certains supporters. Et j’espère que mon club fera tout ce qu’il faut pour sanctionner fermement ceux qui ont commis ces actes. Ne rien dire, c’est être complice », a-t-il écrit.

Un beau coup de com à quelques semaines d’une belle retrouvaille entre les deux joueurs lors du match amical Guinée vs Brésil prévu le 17 juin prochain à Barcelone.