Victorieux contre le Satellite Fc, Pascal Barusakis coach Hafia FC s’exprime 

Enfin, le triple champion d’Afrique a été libéré ce soir suite à sa courte victoire face au Satellite FC, au compte de la deuxième journée du championnat ligue 1 sur le score (1-0). 

Publicité

Publicité

Pascal Barusakis a alors détecté le facteur qui fatigue chez ses joueurs dans le jeu. 

Une victoire arrachée aux dernières secondes de cette rencontre qui a fait du bien au triple champion d’Afrique face aux Satellitaires, tout comme son premier match de la saison, le Babata a de nouveau galéré avant de marquer ce petit but qui vaut de l’or.

Le Hafia a bien géré ce match mais en laissant le point sur le plus important comme le souligne le coach. 

« On a développé notre jeu, je pense qu’après c’est la finition qui nous a manqué, offensivement. Maintenant, on sait sur quel point on va travailler la semaine. C’est vrai qu’il y avait énormément de pression et les joueurs avaient tout fait pour gagner ce match et j’espère que ça va libérer le groupe pour pouvoir mieux continuer ce championnat », a affirmé Pascal Barusakis.

Sur la vision globale du match, Pascal Barusakis le décrit en sa manière.

« C’est vrai que c’était un bon match qui a été quand même maîtrisé de notre part, parce qu’on a beaucoup mis de rythme et beaucoup conservé le ballon. Mais c’est vrai qu’on avait assez de pression parce que quand tu perds le premier match, après le deuxième devient compliqué. Il y a beaucoup de pression. Maintenant il nous a manqué peut-être offensivement les attaquants, peut-être l’efficacité parce on a quand même maîtriser le sujet, ça fait du bien de gagner à la 92ème minute ».

 

Makan Döbö