Au stade du 28 septembre se jouait la 8ème journée entre le Horoya AC et l’AS Mineur de Sangaredi. Dans un match très tendu c’est le Horoya qui s’est imposé 2-0 face à l’équipe de Sangaredi.
Le Horoya AC poursuit son sans faute. Après sa victoire lors de la précédente sortie contre la Flamme Olympique, les poulains du coach Lappé Bangoura ont réussi à engranger trois nouveaux points contre le promu l’AS Mineurs de Sangaredi.
C’est une victoire qui a été obtenue dans la douleur par les Matamkas, après une première explication soldée par un nul 0-0, les deux équipes ont livré une belle seconde période riche en occasions.
Dix minutes après la reprise, c’est le Horoya AC qui trouve la faille et débloque la rencontre grâce au coup de tête victorieux de son défenseur Mohamed Lamine Soumah 1-0 (55′). À force d’insister les rouges réussissent à faire le break en toute fin de partie par l’intermédiaire de Dramane NIKIEMA. Le Burkinabé est à la conclusion d’une magnifique action collective 2-0 (89′).
En dépit de ses efforts et de son envie l’ASM de Sangaredi ne parviendra jamais à égalisé. C’est sur ce score de 2-0 en faveur du Horoya que l’arbitre mettra terme à la rencontre.
Cette nouvelle victoire confirme le très bon début de saison du champion en titre qui creuse un peu plus l’écart et conforte sa première place. De son côté c’est un nouveau revers pour le promu qui freine la bonne dynamique instaurée par Souleymane Camara Abedi depuis qu’il tient les rênes de l’équipe.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜