Coupe du monde 2022 : l’Arabie Saoudite bat l’Argentine

C’est la première grosse surprise de ce mondial. L’Argentine vient d’être renversé par une vaillante équipe de l’Arabie Saoudite (1-2).

Publicité

Publicité

L’Argentine ne pouvait pas rêver pire. La team de 𝗟𝗶𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗦𝗰𝗼𝗹𝗮𝗻𝗶 s’est faite surprendre par les saoudiens au compte du premier match de la poule C. Pourtant désignés comme étant l’un des grands favoris du tournoi avec des stars dans ses rangs comme 𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶 ou 𝗗𝗶 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗮, les argentins n’auront pas réalisé une entrée en matière parfaite.

Très possessifs au début de la rencontre, les coéquipiers de Nicolas Otamendi obtiennent un penalty après vérification de la VAR, c’est le capitaine de l’équipe, 𝗟𝗶𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶, qui ouvre le score d’un contre pied parfait (1-0, 10ème). À la 28ème minute, un but de Lautaro 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝘇 sera refusé pour hors-jeu et à ce moment du match, la victoire sonnait comme une évidence pour l’Argentine.

La seconde période aura été cauchemardesque pour les champions en titre d’Amérique. En manque crucial d’inspiration offensive, les argentins tomberont dans le piège des saoudiens en l’espace de seulement cinq minutes. D’abord avec 𝗦𝗮𝗹𝗮𝗵 𝗔𝗹-𝗦𝗵𝗲𝗵𝗿𝗶 (1-1, 49ème) les hommes d’Hervé Renard douche leur adversaire avant que 𝗦𝗮𝗹𝗲𝗺 𝗔𝗹-𝗗𝗮𝘄𝘀𝗮𝗿𝗶 ne pulvérise une équipe d’Argentine complètement dépassée par les événements (1-2, 53ème), le stade Lusail Iconic est en ébullition. Les argentins tenteront à mainte reprise de revenir au score sans jamais y parvenir. Résultat final (1-2) pour la l’Arabie Saoudite qui crée la sensation.

L’Argentine perd son premier match et devra vite se ressaisir à l’occasion de sa deuxième sortie contre le Mexique le 26 novembre prochain.

𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜