D’emblée, les hommes du coach Hervé Renard ont créé la première surprise de cette Coupe du monde, en battant l’équipe d’Argentine prétendante au titre final.
» Ça arrive parfois, c’est rare, il faut que toutes les planètes s’alignent pour que ça puisse arriver. Je disais en anglais, on peut faire le match 10 ou 9 fois, on ne va pas le gagner « , a-t-il déclaré le coach français.
Après l’ouverture du score sur penalty de Messi à la 10ème minute, les argentins ont globalement dominé la première mi-temps de cette partie et rentre au vestiaires en menant 1-0.
» Après une première mi-temps où on a été trop attentiste, les joueurs ont fait preuve d’énergie en seconde période. Tout se passe dans la tête et puis voilà mais on a encore des matchs difficiles, il faut garder les pieds sur terre. Ce résultat restera dans l’histoire de la coupe du monde et de l’Arabie Saoudite pour toujours « , a martelé le français.
Sur les possibilités de qualification de son équipe, le coach sait rester lucide et ne s’enflamme pas
» Pour l’instant, ce premier, il est passé. Les deux autres seront difficiles pour nous avec le Mexique et la Pologne avec un extraterrestre qui joue avant-centre (Lewandowski). Il faudra beaucoup d’efforts et d’énergie, c’est jamais évident ».
En tout cas, les hommes d’Hervé Renard peuvent profiter de cette belle victoire.
Damba