Après sa surprenante victoire (1-2) contre l’Allemagne, mercredi dernier, le Japon se mesurait à une équipe de Costa Rica battue lors de son premier match par l’Espagne (7-0).
Dans ce match très serré ce sont les coéquipiers de Keylor Navas qui sont sortis victorieux ( 0-1)
Au stade 𝗔𝗵𝗺𝗲𝗱 𝗯𝗶𝗻 𝗔𝗹𝗶, le Japon avait rendez-vous avec le Costa Rica au compte de la deuxième journée des phases de groupes. Très confiant après son exploit face aux allemands, le Japon a été surpris par une revancharde équipe de Costa Rica qui devait obligatoirement gagner pour ne pas voir leur séjour au Qatar écourté.
Après une première explication soldée par 0-0, les deux équipes ont regagné la pelouse avec comme objectif commun, la victoire. Le Japon qui a longtemps gardé la possession du ballon en deuxième mi-temps se fera surprendre dans les dix dernières minutes par les Ticos grâce à une magnifique frappe enroulée du pied gauche de 𝗞𝗲𝘆𝘀𝗵𝗲𝗿 𝗙𝘂𝗹𝗹𝗲𝗿 (0-1, 81′ minutes). C’est sur ce score que l’arbitre sifflera la fin.
C’est une victoire qui relance complètement le Costa Rica après sa débâcle face à l’Espagne 7-0. Quant aux Samouraïs Bleus, ils manquent l’opportunité de se qualifier après deux matchs. L’autre rencontre de la poule est prévue à 19H entre L’Espagne et L’Allemagne.
𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗘
𝗘𝗦𝗣𝗔𝗚𝗡𝗘= 3 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦 1 match joué
𝗝𝗔𝗣𝗢𝗡= 3 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦 2 matchs joués
𝗖𝗢𝗦𝗧𝗔 𝗥𝗜𝗖𝗔= 3 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦 2 matchs joués
𝗔𝗟𝗟𝗘𝗠𝗔𝗚𝗡𝗘= 0 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 1 match joué.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜