Après des déconvenues face au Milo FC et l’Ashanti GB de Siguiri en championnat, le Horoya AC jouait son seizième de finale de coupe de la ligue Lonagui face à l’Association Sportive des Forces armées de Guinée au stade du 28 septembre.
C’est à l’heure de jeu que l’ASFAG prend l’avantage au score en inscrivant le premier but de la rencontre sur un penalty sifflé par l’arbitre central. Quelques minutes plus tard, bis repetita (2-0) au terme d’une action d’école, les forces armées prennent le large en doublant le score.
Bien lancé dans la profondeur, le joueur de l’ASFAG avec le plat du pied trouve le chemin des filets du gardien international léonais. Les rouges et blancs de Matam parviennent à réduire le score en ayant repris la maîtrise du jeu lors de la seconde explication (2-1).
Malgré cette belle victoire côté ASFAG, les Matamkas se qualifient pour le prochain tour de la coupe de la ligue Lonagui et seront probablement opposés à l’équipe de Labé, le Fello Star.
Score cumulé (4-2). Qualification logique des champions de Guinée en titre. Rendez-vous mardi pour le prochain tour de la Coupe de la ligue Lonagui côté Horoya AC.
Damba Ibrahim