Les Matamkas prennent la direction des quarts de finale de la Coupe de la ligue Lonagui, après une victoire sur son voisin la Flamme Olympique.
Au stade du 28 septembre de Dixinn, la Flamme Olympique était opposée face aux Matamkas pour une place en quarts de finale de la nouvelle compétition de la ligue guinéenne de football professionnel. Sur une passe en retrait, k’attaquant de la Flamme Olympique, Mohamed Said Bangoura, intercepte le ballon et trouve le chemin des filets à la 3ème minute de jeu. Les Matamkas réagissent très vite grâce à Gnagna Barry qui est finalement signalé hors-jeu par l’arbitre assistant, avant qu’Ibrahima Sory Doumbouya trompe le gardien de la Flamme et permet à son équipe de revenir à (1-1) à la 38ème minute de jeu. Mi-temps et les deux équipes vont aux vestiaires sur ce score de parité.
Dès l’entame de la seconde explication, Mohamed Djibo, sur une frappe surpuissante, trouve le filet et le Horoya passe devant au score (2-1). A la 66ème minute, Pape Abdou N’diaye porte le score de son équipe à 3-1.
Le Horoya AC se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue Lonagui et connaîtra son adversaire dans les jours à venir.
Damba Ibrahim