Cinq mois après sa nomination au poste d’entraîneur du Syli national A, Kaba Diawara a finalement signé son contrat ce vendredi 16 septembre.
Il prêtera ses services au football guinéen jusqu’en 2024 avec possibilité de reconduction automatique, s’il réussit à qualifier l’équipe aux quarts de finale de la CAN 2023.
Au micro de la cellule de communication du Comité de normalisation, le coach de l’équipe guinéenne de football a partagé sa vision : « On a décidé de rajeunir l’équipe ».
Et de : « on sait que si on dit rajeunissement, on sait qu’on veut parler en termes de temps parce qu’on sait que la jeunesse a des propriétés qui sont très bien, mais il manquera de l’expérience ».
Se montrant rassurant, Kaba Diawara a poursuivi : « il faut donc avoir du temps pour pouvoir travailler, pour former une identité de jeu, pour prendre la confiance et l’expérience, pour mettre tous ces éléments ensemble et puis pourquoi pas finir par gagner ».
Le contrat de Kaba Diawara s’étend jusqu’en 2024. S’il réussit à qualifier l’équipe aux quarts de finale de la CAN 2023, son contrat sera automatiquement reconduit.
Fodé Sylla