Le Milo FC de Kankan fera son baptême de feu dans la phase éliminatoire de la Coupe de la confédération africaine de football face à l’ASCK du Togo, ce vendredi 09 septembre au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Un match historique pour le club de la savane guinéenne en compétition africaine. Ce jeudi 08 septembre, les deux entraîneurs ont conféré devant les hommes de média au stade Général Lansana Conté de Nongo pour parler des enjeux de la rencontre.
Mamadou Sylla « Gauche » espère écrire une nouvelle histoire dans le football guinéen
« Nous préparons ce match dans la plus grande sérénité. C’est vrai que nous avons une jeune équipe et c’est de les mettre en confiance pour le bon résultat face aux Togolais. Nous allons chercher encore à rentrer dans l’histoire du football guinéen et africain grâce à la sérénité et le mental du groupe. J’en suis certain avec cette jeune équipe, qu’on fera la surprise dans ce match à Conakry. L’état du groupe, seul un joueur sera out pour blessure de ce match, sinon le reste au bon niveau ».
Pour Ouro Koura Tchagara, l’entraîneur de l’ASCK, il rêve d’un exploit à conakry
« C’est avec beaucoup de sérieux que nous allons aborder cette équipe, puisqu’elle nous semble jouable. Donc, nous sommes ici pour faire un bon résultat qui pourra nous mettre en confiance avant le retour au Togo. On ne se réveille pas le matin pour faire mieux, c’est une compétition africaine et nous l’avons bien préparé avant d’être ici à Conakry. Comme je vous l’ai dit, nous ferons de notre mieux pour un bon résultat ».
Le coup d’envoi est prévu à 16h GMT dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo
Mohamed Camara