Coupe de la CAF : le Milo FC accroché à domicile par Dreams FC du Ghana

Pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le Milo FC recevait son homologue Dreams FC, il n’y a pas eu de vainqueur dans ce duel entre Guinéens et Ghanéens (1-1).

Publicité

Publicité

Pourtant, dominateurs en première période, les bleus et blancs de Kankan se font surprendre sur un très bon centre coupé au second poteau par Aholou Gaël AVOCEVOU (0-1, 32′). Sonné par cette ouverture contre le cours du jeu, le club de la Savane tente par tous les moyens de revenir dans la partie sans aucun succès. L’arbitre siffle la pause sur ce score en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires, c’est le même scénario, le Milo FC domine les débats, mais pêche dans le dernier geste. Les poulains du coach Mamadouba Gaucher Sylla mettent du rythme et finissent par être récompensé dans les 10 dernières minutes grâce au nouvel entrant Mamadi Bamba (1-1, 82′). Malgré son engagement et son envie, le Milo FC ne marquera plus aucun but jusqu’au coup de siffler final.

Avec ce score de parité, le représentant guinéen sera dans l’obligation de s’imposer pour espérer accéder au prochain tour. Rendez-vous dans une semaine en terre Ghanéenne.

Moïse GUILAVOGUI