C’est un ouf de soulagement pour les marocains. Les hommes de 𝗪𝗮𝗹𝗶𝗱 𝗥𝗲𝗴𝗿𝗮𝗴𝘂𝗶 ont créé la surprise en battant la deuxième nation au classement FIFA, la Belgique (0-2).
Le Maroc ne pouvait pas espérer mieux en foulant la pelouse d’𝗔𝗹 𝗧𝗵𝘂𝗺𝗮𝗺𝗮 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗶𝘂𝗺. Grâce à une belle victoire contre la Belgique, les marocains se donnent toutes les chances de qualification au prochain tour. Après le nul à l’entame du tournoi contre la Croatie, les coéquipiers d’Achraf Hakimi retrouvaient l’équipe favorite de leur groupe au compte de la deuxième journée.
Très entreprenants en première période, les marocains ont clairement montré leur intention avec des occasions manquées et un but de Ziyech refusé pour hors-jeu à quelques secondes de la pause (45’+2).
Au retour des vestiaires, c’est la Belgique qui se montre dangereuse. Sur des phases de jeu intéressantes les diables rouges tentent par tous les moyens d’ouvrir le score sans réussite. Le salut du Maroc viendra à travers des changements effectués par le coach. Les entrées en jeu de 𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹𝗵𝗮𝗺𝗶𝗱 𝗦𝗮𝗯𝗶𝗿𝗶 et 𝗭𝗮𝗸𝗮𝗿𝗶𝗮 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗸𝗵𝗮𝗹 seront bénéfiques. Le premier délivre le Maroc à la 73ème minute (0-1) avant que Zakaria ne crucifie la Belgique dans le temps additionnel sur un caviar d’un Ziyech très remuant (0-2, 90’+2).
Le Maroc remporte ainsi sa première victoire dans cette Coupe du monde en dominant un adversaire qui lui était sensé être supérieur. Ce succès permet aux Lions de l’Atlas de prendre provisoirement les commandes du groupe F avec quatre points.
𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗙
𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖= 4 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦 [deux matchs joués]
𝗕𝗘𝗟𝗚𝗜𝗤𝗨𝗘= 3 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗦 [deux matchs joués]
𝗖𝗥𝗢𝗔𝗧𝗜𝗘= 1 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 [un match joué]
𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔= 1 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 [un match joué]
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜