EXCLUSIVITÉ : Thierno Barry a dit OUI au Syli national. (Source)

C’est une information inédite. Le joueur guinéen du SK Beveren, Thierno Barry, a donné son feu vert au sélectionneur Kaba Diawara pour défendre les couleurs de son pays d’origine. Cette annonce a été faite ce vendredi par l’officier médias du Syli national, Thierno Amadou Makadji.

Publicité

Publicité

À l’occasion d’un Space organisé sur Twitter par un compte dénommé « Joueurs Guinéens », auquel il était invité, l’officier médias de l’équipe nationale guinéenne, a lâché une information qui a fait réagir positivement les auditeurs. Il déclare sans ambiguïté que le jeune Thierno Barry (20 ans), convoité depuis un certain moment, a finalement donné son aval pour être de l’effectif conduit par Kaba Diawara. Plus loin, le responsable de la cellule de communication du Syli national, affirme que contrairement à certains binationaux, le sociétaire du SK Baveren ne sera pas confronté à un problème lié au changement de nationalité sportive, pour la simple raison que Barry n’a jusque-là pas porté les couleurs d’une autre équipe nationale.

Voilà une nouvelle qui fera sans doute le bonheur de bon nombre de guinéens, quand on connaît toute l’importance et tout l’impact que pourrait avoir la venue du joueur en équipe nationale.

 

MOISE GUILAVOGUI