Le Horoya AC n’a pas fait le poids face aux marocains du Raja de Casablanca. Le champion de Guinée s’est en effet incliné sur le score de (2-0).
Après la victoire du Simba sur les Vipers un peu plus tôt dans la journée, le Raja Casablanca, leader de la poule C recevait son dauphin, le Horoya AC, en match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions CAF. Dans un stade Mohamed V chaud bouillant, ce sont les Aigles verts qui ont eu raison sur leur adversaire en disposant d’eux sur le score de (2-0).
Les locaux ont ouvert la marque juste avant de rejoindre les vestiaires (1-0, 43e) par l’intermédiaire d’Hamza Khabba. C’est sur ce résultat en défaveur des Guinéens que l’arbitre siffle la pause.
Au retour, les Matamkas se montrent plus dangereux, avec quelques occasions qui n’aboutissent malheureusement pas. Le sort des rouges et blancs sera finalement scellé en toute fin de partie avec le but de Naoufel Zerhouni (2-0, 89e). Le score ne bougera plus.
C’est la première défaite du Horoya AC en Ligue des champions cette saison. Malgré ce mauvais résultat, l’équipe de Lappé Bangoura reste toujours à la deuxième place avec 4 points en attendant le match retour prévu pour le 7 du mois prochain, au stade du 26 mars de Bamako.
MOISE GUILAVOGUI