Montée en Ligue 2: le vice-président de la FEGUIFOOT annonce le changement de la formule des play offs l’année prochaine

Plusieurs personnes ont assisté le lundi 25 mars 2024, au coup d’envoi des playoffs de la montée en Ligue 2, au stade Fodé Fissa de Kindia. 

Publicité

Publicité

Le vice-président de la Fédération guinéenne de football ne se fait pas conter l’événement.  Mohamed Barry a apprécié le niveau de jeu avant de faire des grandes annonces sur le déroulement des playoffs. 

« Je crois que le niveau n’est pas mal, c’est un bon niveau. L’équipe de la forêt est en train de faire de son mieux. Tout à l’heure, j’ai échangé avec quelqu’un qui me disait que ça fait 40 ans que Macenta ne venait pas jouer une montée. Ça fait du bien qu’on retrouve ces clubs pareils au sein de notre Fédération pour qu’ils puissent continuer à booster les équipes de l’intérieur du pays”, a déclaré Mohamed Barry. 

La formule des play-offs changera l’année prochaine. 

« On jouera le championnat intégral la saison prochaine. Le ballon va rouler à la base (nationale 1,2 et 3).

Le football à la base est une priorité absolue. On ne veut pas concentrer le football à Conakry ou aux environs de la capitale. Il doit rouler au niveau national. C’est pour cela qu’on est en train de faire des stades à l’intérieur du pays”, a souligné Mohamed Barry, vice-président de la FEGUIFOOT. 

 

Ibrahima Sory Traoré