Qualification de la Guinée à la CAN 2023 : « … c’était l’un des objectifs fixés à l’entraîneur Kaba Diawara », Ministre des sports

Le ministre des sports et de la jeunesse s’est exprimé sur la qualification de l’équipe nationale guinéenne à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations,  qui se tiendra en Côte d’Ivoire, au mois de janvier prochain. Une qualification obtenue grâce au match nul entre le Malawi et l’Éthiopie lors de la 5ème journée des phases qualificatives.

Publicité

Publicité

Le ministre en charge des sports n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette qualification par le biais, non pas d’une victoire du Syli National, mais un match nul qui permet aux hommes de Kaba Diawara de composter leur billet. 

« le Syli National se qualifie grâce au match nul entre le Malawi et l’Éthiopie… L’objectif était de valider notre ticket pour la CAN. Voilà c’était l’un des objectifs fixés à l’entraîneur Kaba Diawara. Mais je pense que le plus important, est de se concentrer sur nos objectifs, ils peuvent y aller maintenant. L’équipe a encore un match qui est très important pour moi, celui contre le Malawi, ils doivent montrer qu’ils méritent de participer à cette compétition. Le match contre l’Égypte, je dirais c’est l’ordre qui a été un peu respecté. La Guinée doit travailler sur son ranking. Et nous avons un objectif aujourd’hui, c’est d’aller faire une performance lors de cette CAN, mais surtout nous qualifier pour la Coupe du Monde 2026 et ça sera l’un des objectifs assignés à cette équipe. Je suis très fier qu’on soit qualifié. » 

 

Damba Ibrahima