L'actualité sportive en un clic !

La Ligue 2 guinéenne s’achemine vers un arrêt définitif ? réaction du président de la Ligue Guinéenne De Football Professionnel

Au siège de la ligue guinéenne de football professionnel, ce mercredi 21 juin 2023, une rencontre entre les représentants des 14 clubs évoluant en Ligue 2 et le bureau provisoire de la Ligue Guinéenne De Football Professionnel (LGFP), était à l’ordre du jour pour échanger autour de la situation actuelle.

Publicité

Publicité

Le président de la LGFP souhaite la tenue de la deuxième phase du championnat Ligue 2, après un arrêt pour manque d’investissement sur le championnat. 

«C’était une réunion d’échange pour discuter de la situation actuelle. Comme vous le savez, j’essaie de contextualiser cette réunion. Nous avons toujours dit que la Ligue 2 avait un financement qui provenait de la FIFA. Il fallait trouver un moyen avec les 14 clubs de réfléchir à des options pour terminer la phase 2 du championnat. Nous les avons invités tout naturellement, nous avons bien échangé et nous les remercions. Chaque président qui a pris la parole, a fait des propositions concrètes que nous allons analyser et les revenir après. Je sais que tout le monde souhaite que le championnat aille à son terme mais comment sachant qu’il y a une contrainte financière».

Le président de la LGFP réfute l’idée donc d’arrêter définitivement le championnat de Ligue 2. Ainsi il revient sur l’importance des subventions allant dans les caisses des différentes équipes pour entretenir et payer les joueurs.  

« Nous sommes là pour les clubs et sans argent, il n’y a pas de subvention. Les subventions partent directement dans les caisses des différentes équipes. Ça permet aux clubs de se maintenir, beaucoup de clubs nous ont dit que sans cette subvention, c’est impossible pour eux de prendre part à nos compétitions. Avec le peu que nous avions eu, on a fait beaucoup avec ça».

Lucien Guilao a dressé le bilan de cette première phase du championnat Ligue 2 : 

«un bilan exceptionnel, au même titre que la Ligue 1. C’était très dynamique avec des équipes de qualité le niveau était très bon ».

 

Damba Ibrahima