Tournoi scolaire : l’entraîneur des champions d’Afrique remonté contre le président de la transition pour son absence à la réception 

Vainqueur de la première édition du tournoi scolaire panafricain, les joueurs du complexe scolaire Ben Sékou Sylla sont rentrés au pays le  11 avril dernier.

Publicité

Publicité

À la surprise générale, les champions d’Afrique n’ont pas été reçus par le président de la transition. Cette absence bien remarquée de Colonel Mamady Doumbouyah n’est pas du goût de l’entraîneur de cette équipe.

​ »je remercie le premier ministre, Docteur Bernard Goumou pour sa présence à l’aéroport international afin de nous recevoir ainsi que les ministres de l’enseignement pré universitaire, celui du sport, le secrétaire général du comité de normalisation et la présidente de la commission football féminin… »

Et d’aligner : « Mais, je suis déçu de n’avoir pas vu le président de la transition. Ce n’est pas une question d’argent mais ça aurait été un moment unique pour ces jeunes là. Prendre une photo avec le président, c’est un souvenir à vie. Plus encore, j’étais choqué de voir que l’équipe universitaire qui a fini 4ème de sa compétition continentale reçue avec tous les honneurs et des primes conséquentes. J’espère que cela sera rectifié », s’est ainsi offusqué Aly Badara Cissé « Rhima Li », sur le plateau de l’émission sportive de nos confrères de Djoma Médias.

Un appel du pied qui fera sans doute des échos jusqu’à la haute sphère de l’Etat.

Rappelons que cette équipe championne d’Afrique est qualifiée pour la Coupe du monde dont la phase finale aura lieu au Brésil en juillet 2023.

 

Algassimou Baldé