L'actualité sportive en un clic !

Coupe du monde 2022 : le Brésil s’impose mais perd Neymar sur blessure, inquiétude au sein de la seleçao

Ils étaient attendus et ils ont répondu présent, les hommes de Tite se sont facilement imposés face à une équipe serbe qui était au rendez-vous dans ce match mais qui n’a pas su sanctionner cette équipe brésilienne sur les quelques erreurs commises lors de la première mi-temps.

Publicité

Publicité

Une bonne entame des Serbes qui ont déjoué les plans de Neymar et ses coéquipiers, même si le Brésil en terme d’occasions  dominait les débats, la Serbie a été très accrocheuse et rentre aux vestiaires avec le score de parité. 

RETOUR DES VESTIAIRES 

Tite n’opère aucun changement et fait confiance aux hommes de la première période. Neymar manque le cadre à la 5ᵉ minute sur une réception de Vinicius, une frappe du Parisien qui finit loin des cages du gardien serbe.

C’est à la 66ᵉ minute de jeu que RICHARLISON ouvre le score pour la Seleçao sur une frappe déviée de Vinicius par Milinkovic-Savic. 1-0 pour le Brésil 

Rebelot à la 73ᵉ minute pour l’actuel joueur de Tottenham qui double la mise avec un ciseau retourné du pied droit et allume les Serbes pour accroître l’avantage des siens. 

80′ MINUTE SORTIE DE NEYMAR 

Touché à la cheville, Neymar est remplacé par Anthony le joueur de Manchester United. C’est l’inquiétude sur le banc brésilien à sa sortie. 

Le médecin de la Seleçao a donné des nouvelles :

« Il s’est fait une entorse à la cheville droite. On n’a pas encore eu le temps de faire un bilan plus complet, mais la cheville a déjà un peu gonflé. C’est important d’attendre les 24 premières heures, voir comment il va réagir. Maintenant, c’est juste une question de calme et un peu de patience » a-t-il déclaré au micro d’une radio brésilienne. 

Au sujet de savoir si Neymar pourra tenir sa place pour continuer, il déclare : 

 « C’est encore trop tôt pour le dire. On va voir comment il va se sentir dans les prochaines heures », a indiqué le médecin brésilien. 

C’est le seul point noir de cette rencontre sinon globalement les Brésiliens ont dominé les débats et s’impose 2-0 pour leur premier match de cette Coupe du monde. On en saura un peu plus sur l’état de la blessure de Neymar dans les heures qui viennent.

 

Damba Ibrahima