L'actualité sportive en un clic !

ELITE LEAGUE : LES FINALES EN GAME 3/DEUX ÉQUIPES SE BATTENT POUR LE TITRE 

Après des playoffs de haute intensité, place maintenant aux finales de la toute nouvelle ligue guinéenne de basket-ball, ELITE LEAGUE. Une ligue qui réunit la crème de la crème des talents de la gonfle orange dans la capitale guinéenne. Plusieurs années sans championnat, l’amour des fans pour la baie se dégradait. Et c’est là qu’intervient cette compétition pour illuminer nos yeux avec : Dunk, Crossover… Tout ce qui fait la beauté de ce sport que nous aimons tant. 

Publicité

Publicité

Une saison régulière passionnante, des équipes engagées, du beau jeu comme toujours avec la gonfle orange, nous avons kiffé… 

À l’aube de cette première édition, nous y sommes, les playoffs regroupant les 4 meilleures équipes issues de la saison régulière. Si au pays de l’oncle Sam, les playoffs se jouent sur une série de 7 matchs ! Au pays de la dame du Mali, pour une première, ça se joue sur 3 matchs, du très costaud, des matchs à enjeux. Pour composter son billet pour la finale, les Invincibles de Matoto United ont dominé, les serpents noirs « BLACK MAMBA » en game 2 sans trembler, l’expérience des vieux face à la jeunesse (2 – 0). Tandis que pour la deuxième demi-finale ; la talentueuse équipe du CENTRE FEDERAL s’est inclinée face à Koumi Pro en game 3 (2 – 1). Sans doute, on ne s’y attendait pas, mais force est de constater que cette première édition est une réussite globalement. 

DES FINALS POUR UNE PREMIÈRE  

Spoiler Alert : il va y avoir du chaud, du spectacle, des cadeaux, un énorme programme pour cette première. Confirmation de l’organisation Koumi Sport ; c’est un événement inédit qui commence ce week-end. Puisque les finales se joueront sur 3 jours, 3 dates. Les 18,20 et 21 mai 2023 à la plage camayenne, vous voulez l’heure ? C’est gratuit également 18 h 00 

INVINCIBLE MATOTO UNITED VS KOUMI PRO 

Au rendez-vous de ces finales, deux équipes qui ont bataillé tout au long de la saison régulière et les playoffs pour se retrouver là, dans les finales. Avec un objectif commun, décrocher ce premier titre de la ELITE LEAGUE. Le décor est planté, place maintenant aux jeux.

 

Damba Ibrahima