L'actualité sportive en un clic !

Mohamed Bayo revient sur son passage compliqué à Lille :« un attaquant a besoin de se sentir en confiance. Et je n’ai pas eu cette chance à Lille »

Longtemps blacklisté par le technicien portugais Paulo Fonseca, Mohamed Bayo a retrouvé un point de chute du côté du promus, le Havre AC.

Publicité

Publicité

L’international guinéen est revenu sur sa période compliquée au micro de la presse locale, Paris Normandie Sport.

Face à Lyon, l’attaquant a connu sa première titularisation depuis le 27 mai dernier, des sensations fortes que le buteur du Syli National n’avait plus connu.

« Ça faisait un moment que j’attendais ça, Le Havre m’en donne l’opportunité et je suis vraiment content d’être là. C’est un vrai plaisir de pouvoir à nouveau être utile à une équipe. J’en avais vraiment besoin (de compter aux yeux d’un entraîneur, ndlr). C’est pour ça que je réfléchissais depuis pas mal de temps à la possibilité d’un prêt. Un attaquant a besoin de jouer, de se sentir en confiance. Et je n’ai pas eu cette chance à Lille. »

Seulement quelques semaines après son arrivée, Mohamed Bayo s’est remarqué lors d’une sortie nocturne en boîte de nuit à la veille d’un match de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain.

Un erreur que Momo a payée chère pendant une longue période.

« Je l’ai payée. Est-ce que je devais la payer autant ? Je ne sais pas, c’est la vie. Il faut accepter les épreuves. De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière. Là, je suis concentré sur Le Havre », a-t-il indiqué au micro de Paris Normandie

Une histoire qui appartient désormais au passé, puisque Bayo a indiqué vouloir mettre les bouchées doubles pour renouer avec les performances à la hauteur de son talent. Dans le même sillage, Bayo espère un retour à la fin de la saison chez les Dogues.

« Il y avait des gens à écarter (dans son entourage, ndlr). Ce qui n’a pas été facile, mais je n’avais pas le choix. À un moment donné, chacun sa vie, chacun sa trajectoire. Je me suis pris en main. […] Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Si les dirigeants lillois ont mis cet argent, c’est qu’ils pensent que j’ai des qualités. Alors d’accord, je ne l’ai pas prouvé sur la première année. Je vais donc commencer par faire le travail ici, et on verra la suite ».

ibrahima Damba